Il ne nous est malheureusement pas possible de prendre des gens extérieurs à l'association avec nous dans le cadre de nos voyages compte tenu de plusieurs facteurs. Lorsque nous allons sur le terrain, nous sommes souvent accompagnés soit par des membres de nos équipes ici mais également à l'étranger, soit par des partenaires, soit par des interlocuteurs, donc le nombre de personne présentes augmente très facilement, de ce fait nous ne pouvons pas nous retrouver à 6 ou 8 personnes pour une distribution. Deuxièmement, vis à vis de nos donateurs et de nos partenaires, nous ne pouvons pas prendre de membres extérieurs à l'association puisque nous avons des comptes à rendre et une grosse responsabilité financière sur nos épaules quant à la gestion et la distribution des dons qu'on nous confie.
Troisièmement, au niveau organisationnel, opérationnel et logistique, vis à vis de l'hébergement, des déplacements, et des distributions, plus nous sommes nombreux plus ça devient compliqué à gérer, donc il est préférable pour une bonne gestion de la mission d'être le moins nombreux possible.
Quatrièmement, nous ne pouvons pas prendre de membres extérieurs à l'association que nous ne connaissons pas parce que vis à vis des bénéficiaires, de nos partenaires, et de nos interlocuteurs, il y a une certaine conduite à adopter comme le respect, la politesse, la ponctualité, la considération des bénéficiaires, l'usage abusif du téléphone et nous ne connaissons pas les gens qui nous adressent des demandes pour voyager.
Cinquièmement, en tant qu'ONG nous ne pouvons pas nous permettre d'organiser des voyages ou de prendre des membres avec nous régulièrement dans le sens ou ce n'est pas notre activité principale et que pour être efficace nous devons rester focalisés sur nos projets et ne pas nous éparpiller, même si sincèrement nous aimerions pouvoir partager tous ces moments avec vous.
Tous ces éléments là, font qu'il est techniquement et logistiquement pas possible à gérer, d'autant plus que nous recevons des demandes chaque semaine pour ne pas dire chaque jour. Par soucis d'équité nous préférons dire non à tout le monde puisque quand bien même nous prendrions des gens avec nous, nous ne serions pas en mesure de prendre tout le monde.